top of page
DSC_0872 (2).jpg

À propos de TROUPaDEUX

ATELIERS ...

Les ateliers théâtre pour adultes: Le travail est individualisé, selon les objectifs de chaque élève. L'attention du professeur est bien de tenir compte de la théâtralité de chacun et de l'accompagner dans sa progression.

​

Initier vous à l'art du mime: Après un échauffement destiné à rendre les participants disponibles au jeu, on expérimente: la marche sur place, le mouvement autour d'un décor imaginaire, avant de s'entrainer à réagir avec le corps à toutes sortes de situations. Ici, ni paroles, ni décors, l'action, le rythme, les attitudes pour créer par exemple l'univers dans une cuisine, ou des éléments tels que le feu, l'eau dans ses différents état.

​

Atelier éveil au théâtre (4 à 6 ans):  Par le merveilleux, les instruments de musique, l'imaginaire collectif... on joue avec les mots, avec la narration théâtrale.

​

Théâtre pour les 6-9 ans: L'improvisation est au coeur du projet et s'articule autour de thèmes variés, afin de privilégier la spontanéité des enfants, l'écoute, et l'attention.

​

Théâtre à partir de 9 ans: La lecture, l'aprentissage de textes, le jeu de construction d'un personnage. Pour cela, on joue avec la voix, la démarche, l'attitude. La concentration et l'écoute sont des axes de travail.

​

Théâtre pour séniors: La mémoire, les exercices de concentrations, les jeux de coordinations et de mouvements solicitent la mémoire corporelle, l'équilibre, la posture physique. La découverte de textes, le questionnement des contextes historiques de la pièce sont des pistes de recherches en groupe.

​

L'écriture théâtrale et la mise en scène. Ecrire du théâtre? Pourquoi pas. A partir de consignes ludiques, on découvre une écriture singulière prète à la mise en voix lors des évènements culturels.

​

​

1935890_1032359707681_3798137_n_edited.jpg
bottom of page